« DILAMI c’est comme une mère qui t’apprend à parler »

Le Dispositif Langues Accueil Migrants, DILAMI accompagne « les demandeurs d’asile bénéficiaires de la protection subsidiaire et réfugiés déjà présents en Occitanie, vers l’insertion sociale, universitaire et professionnelle ».

Avec le soutien de la région Occitanie, l’Université fédérale Toulouse – Midi-Pyrénées, et plus précisément les universités du Capitole, Paul Sabatier et Jean-Jaurès forment donc chaque année depuis l’année dernière, une soixantaine d’étudiant·e·s réfugié·e·s.

A l’UT2J c’est le Département d’études du français langue étrangère, le DEFLE, qui se charge de cette formation.

Comme l’année dernière c’est au CRL que tous et toutes se sont regroupé·e·s pour présenter leurs créations en musique, en vidéo, en chanson, mais surtout en français…