Venir à l’université Toulouse II Le Mirail

Université  Toulouse II Le Mirail (5-6 juin 2014)

Coordonnées :

5 Allée Antonio Machado

31058 TOULOUSE cedex

tél : 05 61 50 42 50

En voiture

• Par le nord de Toulouse, A62 (Paris, Bordeaux, Montauban) : prenez la direction Tarbes-Foix, puis sortie N°27 ; au sortir de la bretelle, vous contournez le rond-point et prenez la direction Université (rue Vauquelin). Vous suivez la rue Vauquelin jusqu’au pont du métro. Tout de suite après le pont, vous tournez à droite et vous débouchez sur le grand parking de l’Université. La Maison de la Recherche est sur la gauche du parking.
  • Par le sud de Toulouse, A64 (Pau), A61 (Montpellier) : prenez la direction Blagnac-Aéroport, puis sortie N°26 La Faourette, allez à droite au 1er feu tricolore, puis passez au-dessus du périphérique. Après le 1er feu tricolore, vous tournez immédiatement à droite et vous suivez la rue jusqu’au pont du métro. Juste avant le pont, vous tournez à gauche et vous débouchez sur le grand parking de l’Université. La Maison de la Recherche est sur la gauche du parking.

En avion : à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, navette autocar et taxis vous conduiront jusqu’à votre hôtel (20 à 30 mn). Le terminus de la navette est situé à la gare routière tout près de la Gare Matabiau SNCF et de la station de métro Marengo SNCF.

En train

La gare de Toulouse-Matabiau est située au centre ville. Elle est jumelée avec la station de métro Marengo-SNCF.

En métro

Prenez la direction Basso Cambo sur la ligne A du métro toulousain. Vous trouverez des distributeurs de tickets dans chaque station.
Descendez à la station Mirail Université. L’Université se trouve à 100 m. face à la station. Au bout de la rue se dresse le Bâtiment de l’Arche. Lorsque vous arrivez devant ce bâtiment, vous tournez à droite. Vous passez devant la Bibliothèque Universitaire (bâtiment en briques roses) et vous allez tout droit jusqu’au bâtiment suivant : la Maison de la Recherche.

Plan de l’Université- Toulouse II Le Mirail

grandplan-2012-1