Deux journées autour des polyphonies géorgiennes

Les ethnomusicologues Simha Arom (Paris) et Polo Vallejo (Madrid) viennent présenter à Toulouse les 27 et 28 novembre prochains un premier bilan de leur travail sur les polyphonies de Géorgie.

Le programme FABRICA, qui s’est donné pour mission de faire dialoguer musiciens, musicologues ‘historiques’ et ethnomusicologues, se réjouit de pouvoir donner l’occasion de construire un échange fructueux entre ethnomusicologues et spécialistes des musiques anciennes à propos d’un magnifique répertoire qui n’est pas sans évoquer les musiques anciennes.

Au cours de ces deux jours, nous essaierons d’interroger les polyphonies vocales du Caucase avec les outils habituellement utilisés dans l’étude des musiques médiévales et de la Renaissance. Modalité, contrepoint, place de l’improvisation forment quelques uns des sujets qui seront au centre des discussions qui s’annoncent passionantes.

Nous sommes également très heureux d’inaugurer une collaboration avec le Centre occitan des musiques traditionnelles de Toulouse qui nous accueillera dans ses murs lors de la journée du samedi 28 novembre. Le vendredi 27 novembre, les deux séances du matin et de l’après-midi auront lieu comme d’habitude, salle D 155 de la Maison de la Recherche à l’Université de Toulouse Le Mirail.

Pour s’informer sur les polyphonies géorgiennes, vous pouvez aller sur les sites suivants:

Centre de recherche sur les polyphonies traditionnelles (Tbilissi)

Georgian chant

Pour télécharger l’affiche de la manifestation, cliquez ici : affiche Géorgie

Journées d'études et colloques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.