Enseignement au Lycée
Enseigner le PFS, au lycée, en STI2D
Enseigner au lycée, en STI2D, à l’aide d’un drone
Enseigner la CINÉTIQUE ENZYMATIQUE, en Biotechnologie, au Lycée – Auteurs : Fabienne PRADÈRE (& Manuel MUSIAL)
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au lycée, concernant la schématisation cinématique d’un mécanisme :
Enseigner la schématisation cinématique d’un mécanisme – Auteur : Manuel MUSIAL
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au lycée, concernant la suivi de croissance bactérienne :
Enseigner le suivi de croissance bactérienne – Auteurs : Fabienne PRADÈRE (& Manuel MUSIAL)
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au lycée, concernant le tabagisme actif et passif :
Enseigner le tabagisme
Auteurs : Fabienne PRADERE et Manuel MUSIAL
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au lycée, concernant la descente de charges d’une structure porteuse :
Enseigner la descente de charges
Auteur : Manuel MUSIAL
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au lycée, concernant le phénomène de résonance d’une structure :
Enseigner le phénomène de résonance d’une structure
Auteur : Manuel MUSIAL
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au lycée, concernant leconcept d’impact environnemental :
Enseigner le concept d’impact environnemental
Auteur : Manuel MUSIAL