Panel des exemples


Enseigner « les propriétés physico-chimiques des matériaux », en École Supérieure d’Arts


Enseigner le « concept de RELIEF« , au collège


Enseigner au lycée, en STI2D, à l’aide d’un drone


Former à « l’ÉPREUVE de LEÇON du CAPET S2I  » , en master MEEF Sciences de l’ingénieur


Enseigner la « PLANIFICATION SPIRALAIRE », en master MEEF


Concevoir un curriculum de formation en « master MEEF Sciences de l’Ingénieur« 


Enseigner le « THÉORÈME de THALÈS« , au collège


Former à « ÉLABORER UN CV POUR LA POURSUITE D’ÉTUDES », en Licence informatique


Former à se PRÉSENTER en ENTREPRISE , école de commerce


Enseigner la CINÉTIQUE ENZYMATIQUE, en Biotechnologie, au Lycée


Former au TRAVAIL COLLABORATIF, en TECHNOLOGIE, au collège.


FAIRE COMPRENDRE le concept de CHARGE de TRAVAIL, en Licence (L3)


FAIRE COMPRENDRE le modèle de l’Acte d’APPRENDRE du cadre IP3A, à des professionnels de l’enseignement


Enseigner le modèle de conception pédagogique « 4C/ID«  , en master CIES


Enseigner le SUIVI de CROISSANCE BACTERIENNE, au Lycée


Enseigner l’ ÉVALUATION d’une INFORMATION, au Collège


Enseigner le modèle de CONCEPTION PÉDAGOGIQUE IP3A, en master MEEF-CIES


Enseigner la TRANSMISSION_de_PUISSANCE_par_ADHERENCE, en CPGE-PTSI


Enseigner le concept d’ IMPACT ENVIRONNEMENTAL, au Lycée


Enseigner la LECTURE d’un PAYSAGE, au Collège


Enseigner la TRACE ÉCRITE, en Master MEEF


Enseigner la MÉCANIQUE du VOL d’un avion, au Collège


Enseigner la TRANSFORMATION de LAPLACE , en Licence L1


Enseigner le concept de TABAGISME, au Lycée


Enseigner le LANGAGE de PROGRAMMATION, au Collège


Enseigner la DESCENTE de CHARGE , au Lycée


Enseigner l’ ACCOMPAGNEMENT au VIEILLISSEMENT , en École d’infirmier(e)


Enseigner la SCHÉMATISATION d’un mécanisme, au Lycée


Enseigner l’ INGENIERIE PÉDAGOGIQUE, en Master CIES


Enseigner le PHÉNOMÈNE de RÉSONANCE d’une structure, au Lycée