Domique CLÉVENOT – PR en Arts plastiques et Sciences de l’art. Thèmes de recherche : art et esthétique islamique, art contemporain, relations interculturelles entre l’art contemporain et diverses aires culturelles, notion d’« archaïque contemporain ». LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.

Marie-José FOURTANIER – PR en Littérature française. Thèmes de recherche : mythes et les mythologies dans l’enseignement du français, lecture littéraire et enseignement de la littérature, littératures francophones, pratiques culturelles et formation de l’imaginaire du lecteur. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.

Frédéric GUERRIN – PR en arts platiques. Thèmes de recherche : systèmes de représentation : spatialité et parure chez les Caduevo (autour de Lévi-Strauss), métaphores de l’ontologie heideggerienne et abstraction picturale, identité et corps collectif – Alys, Beecroft, Barney, Parenno – à partir de Nietzsche (Fragments posthumes).

Jerôme MORENO – Docteur en Arts plastiques, Chargé de cours Arts Plastiques/Design. Thèmes de recherche : systèmes contemporains de narration visuelle,  approche poïetique et discursive de l’art contemporain, dialectique de l’effacement et de l’apparition figurative à travers les lieux de mémoire et ses traces, mémoire intime et familiale, mémoire historique et collective.

Pia PANDELAKIS – MCF en Design. Thèmes de recherche : Design et cinéma, Design et fiction, Héros du cinéma américain, Corps et corporéités héroïques ; le corps à l’écran, Culture visuelle & super-héros, Écriture des masculinités au cinéma ; typologies de personnages et clichés, Dessin et création graphique en lien avec la recherche. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.

Emma VIGUIER – MCF en Arts plastiques et Théories de l’art. Thèmes de recherche : philosophie et anthropologie du corps, le corps dans l’art, les pratiques corporelles ritualisées, les jeux d’identité, esthétique/érotique, écriture(s) et plasticités. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.