Résumé
Le projet vise à permettre aux étudiants de L1 en Sciences Humaines, notamment en psychologie, de se mettre à niveau grâce à un support pédagogique utilisable de façon personnalisée.
Ces matières sont introduites par trois grandes leçons théoriques, appuyées sur des essentiels permettant la compréhension et l’acquisition des savoir-faire nécessaires à la réussite.
L’originalité pédagogique du projet repose sur une structuration triple des contenus des essentiels, la théorie, des pratiques (exercices dynamiques et manipulation d’interfaces permettant de manipuler des causes et d’en simuler les effets), et enfin l’auto-évaluation des connaissances acquises.
Fiche technique
TYPE PÉDAGOGIQUE
Autoévaluation, Grande Leçon (type UOH), Essentiel (type UOH)
NIVEAU
Enseignement supérieur, Licence, L1
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Se mettre à niveau en statistique et psychométrie
ACTIVITÉ INDUITE
apprendre, s’auto-former, s’évaluer
PROPOSITION D’UTILISATION
Le projet vise à permettre aux étudiants de L1 en Sciences Humaines, notamment en psychologie, de se mettre à niveau grâce à un support pédagogique utilisable de façon personnalisée. Éléments d’auto-formation.
LANGUE DE L’APPRENANT
français