Résumé

L’objectif de ce cours est de présenter ce qu’est la psychologie, ce que sont ses principaux secteurs, et les différents débouchés possibles.

De nombreux étudiants s’inscrivent en licence de psychologie en ayant une idée vague, restreinte, voire erronée de ce qu’est la psychologie à l’université : quels contenus enseignés ? Est-il vrai qu’il y a des maths ? Quels métiers à l’issue de la formation ? Ils peuvent parfois être étonnés de découvrir, dès les premiers cours, que cela ne correspond pas vraiment à ce qu’ils avaient imaginé.

Voir la ressource

Auteurs : Ophélie CARRERAS, Eric RAUFASTE
Réalisateur : Claire SARAZIN
Type pédagogique : Webdocumentaire, Grande Leçon (type UOH)
Niveau : Enseignement supérieur, L1, Licence
Activité induite : apprendre, lire, se former
Proposition d’utilisation
Ce MOOC s’adresse au grand public sans aucun pré-requis. Il est conçu prioritairement pour les personnes qui souhaitent s’orienter vers un cursus de psychologie à l’université (lycéens et reprises d’études) mais s’adresse également à toute personne qui s’intéresse à cette discipline et à cette profession.

Durée d’apprentissage : 05h30m00s

Langue de l’apprenant : français