Journée « Financer sa thèse en SHS-ALL »

Les élus doctorants des trois Écoles Doctorales, CLESCO, ALLPH@ et TESC, et du Conseil Scientifique renouvellent cette année la réunion d’information concernant les divers moyens de financement d’une thèse en Sciences Humaines et Sociales et Arts, Lettres, Langues. Cette demi-journée s’adresse aux  étudiants de Master envisageant un doctorat mais aussi aux doctorants. En effet il faut savoir qu’il existe des financements dont la demande peut s’effectuer en cours de thèse.

La réunion se tiendra le mardi 6 décembre de 9h à 12h à la Maison de la Recherche et en salle D31.

Programme :

• 9h00 Accueil.
  • 9h15 Introduction de la journée.
  • 9h30 « Les contrats doctoraux, un financement tout au long de la thèse». Katia Dago (Responsable administrative de la Division des Études Doctorales, UTM).
  • 9h45 «Mobilité internationale en doctorat : quelques pistes financières». Clément Varenne (Élu doctorant au conseil scientifique).
  • 10h15 Pause
  • 10h30 « Informations générales sur le financement de la thèse en SHS-ALL». Élus doctorants aux conseils des Écoles Doctorales ALLPH@, TESC et CLESCO.
  • 11h30 Questions diverses et clôture de la demi-journée.