Appel à candidature Rencontres Jeunes Chercheurs de TESC

Les élus doctorants de TESC organisent pour la première fois des Rencontres Jeunes Chercheurs soutenues par la direction de l’École Doctorale et le Conseil Scientifique. La  manifestation aura lieu les 15 et 16 février 2012 et portera sur une thématique très large afin que tous les doctorants de TESC puissent y participer : Sociétés et Sciences Humaines.

Deux journées sont prévues :

• La première, ouverte à tous les doctorants de TESC, est consacrée à la présentation de posters scientifiques (10 minutes et 5 minutes de questions) reprenant une synthèse des travaux du doctorant. Les posters seront ensuite affichés dans le hall de la Maison de la Recherche.
  • La seconde, ouverte aux doctorants de TESC à partir de la deuxième année de thèse, s’articule autour de communications de 30 minutes suivies de 15 minutes de questions.

Nous souhaitons, à travers ces journées, favoriser les échanges et l’insertion des doctorants dans la vie de l’École Doctorale et de la Maison de la Recherche. Par ailleurs, les communications et présentations de posters donneront lieu à une publication en ligne.

L’appel à candidature est ouvert du 15 novembre au 15 décembre 2011. Pour les détails du dossier de candidature, c’est par là : Appel à candidature TESC.