Appel à participation pour le Congrés Scientifique des Enfants 2012

La nouvelle opération des Dispositifs Innovants de l’Université de Toulouse est lancée pour 2012.

Dans le cadre de ses activités éducatives, la Cité de l’Espace organise chaque année depuis 2009 un « Congrès scientifique des enfants » à destination de 200 élèves des écoles de Toulouse. L’objectif de cette opération est de sensibiliser des élèves de primaires (CM1/CM2) aux sciences et aux métiers de la recherche en leur proposant de participer à un véritable petit congrès scientifique, calqué sur le modèle d’un congrès de chercheurs, dans lequel ils sont à la fois auditeurs et intervenants.

Le 3ème Congrès scientifique des enfants aura lieu le 1er juin 2012 au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse, en parallèle du Congrès européen des musées scientifiques « ECSITE » réunissant plus de 800 congressistes.

L’Université de Toulouse fait donc de nouveau appel aux doctorants pour composer les binômes participants à l’opération (un doctorant en sciences et technologies et un en sciences humaines). Sachez que la participation à l’événement peut être validée par la DED dans votre parcours de formation.

Pour plus d’informations et pour les pré-inscriptions, c’est ici que ça se passe.