Renouvellement du titre de séjour pour les doctorants étrangers

Préfecture de Haute-Garonne

Chaque année de nombreux doctorants étrangers doivent renouveler leur titre de séjour. Malgré les efforts pour mieux informer et mieux organiser cette « épreuve » administrative, quelques doctorants se retrouvent toujours dans des situations délicates lors de la rentrée. Nous tenons donc à vous rappeler les démarches à effectuer dès le mois d’août.

Pour le renouvellement des titres de séjour « étudiants », vous pourrez prendre rendez-vous directement sur le site des service de l’Etat en Haute-Garonne à partir du 15 août 2012.

Les rendez-vous débuteront courant septembre 2012. Dans ce laps de temps, il vous est vivement conseillé d’imprimer et de conserver la page du rendez-vous pris.

Aucun rendez-vous ne sera délivré avant l’ouverture du dispositif étudiant en septembre 2012. Si vous devez voyager, vous veillerez à revenir sur le territoire français avant la fin de validité de votre titre de séjour. Le cas échéant, vous devrez solliciter un visa de retour auprès du consulat de France du pays concerné.