Appel à participation pour le Festival de la Novela

Bonjour à tous et surtout bonne rentrée! Et pour bien débuter cette nouvelle année universitaire, voici un appel lancé par l’association de la Novela.

Le festival de la Novela pour sa 4ème édition met en place une série d’expositions partout dans la ville de Toulouse et son agglomération du 5 au 21 octobre. L’association recherche donc des étudiants pour intervenir auprès du public dans le cadre de ces expositions.

Les thèmes sont très divers (géographiques, environnementaux, relations internationales) et l’idée c’est de trouver des étudiants chercheurs qui puissent les animer sur 2 ou 3 rencontres en tenant en compte que la Novela a pour objectif principal le partager des savoir scientifiques avec les citoyens.

Les expositions seront sur les sujets suivants : Glaciers, Delta et fleuves, Forêts et parcs, Volcans, Déserts, Sites Unesco, Iles, Ports, Villes partenaires et jumelles de Toulouse, Cyclones et ouragans, Evolution de l’agglomération toulousaine, Urbanisme des villes olympiques, Littoral français…

Pour tout renseignement les étudiants peuvent contacter Ingri Rodriguez par mail :  ingri.rodriguez@mairie-toulouse.fr, ou par téléphone au 05.67.73.80.89. Il s’agira donc de rencontrer les candidats et de leur donner plus d’informations sur les possibles dates d’intervention, de rémunération et des attentes pour l’animation de ces rencontres.