Doctorants en fin de contrat : des informations importantes pour votre demande d’ARE

image pole emploi attentionSi votre contrat avec l’université du Mirail arrive bientôt (ou dans quelques mois) à son terme, il va vous falloir entreprendre un certain nombre de démarches pour percevoir vos indemnités chômage (aujourd’hui appelées Aide au Retour à l’Emploi), pour vous inscrire à pôle emploi, etc…

Devant le manque d’information sur les démarches à suivre  les élus au conseil scientifique en collaboration avec les services de la Direction d’Appui à la Recherche ont élaboré ce document afin de clarifier la situation.

Sachez qu’il est essentiel d’anticiper la procédure bien avant la fin de votre contrat! Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter les élus doctorants de l’école doctorale (elus-doctorants-tesc@univ-tlse2.fr) et les élus au conseil scientifique (doctorants.utm@univ-tlse2.fr).