Les bibliothèques ferment les unes après les autres… pour cause de métamorphose

On l’a vu, les bibliothèques de l’UFR de langues préparent leur migration vers le Centre des langues depuis de longs mois. « On l’a vu », façon de parler… car on ne l’a pas forcément ressenti, les espaces de travail étant restés à disposition du public, tout comme  les collections. L’ouverture du Centre des langues se précisant (à la rentrée prochaine), les bibliothèques vont fermer au public. Et derrière la porte, ça va déménager…

Ce sont les bibliothèques de Langues étrangères et de Japonais-Chinois qui vont fermer au public les premières, à partir du 1e juin, leur collections nécessitant d’être fusionnées une première fois, avant le déménagement général fin août. Suivront la BANG et la bibliothèque hispanique, à partir du 8 juin. Enfin l’Espace multimédia d’auto-apprentissage en langues fermera le 15 juin, pour cause de réaménagement : l’entrée actuelle deviendra l’accueil de l’UFR de langues.

Mais une bonne nouvelle pour les lecteurs assidus, vous pouvez emprunter jusqu’à la dernière minute. Et tous les emprunts seront des « prêts d’été« . les documents seront à rendre au plus tard le 15 octobre. Au Centre des langues par exemple…

Et comme diraient les moniteurs-étudiants, que vous retrouverez eux aussi l’année prochaine, ça n’est qu’un au revoir…

 

 

… pour de nouvelles aventures

De son côté, blangues reste ouvert 24h/24, pour vous tenir informés jusqu’à l’ouverture du Centre des langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.