12-7 La diffusion des travaux scientifiques : le défi du numérique

Virginie CZERNIAK,  directrice des Presses Universitaires du Mirail

La prise d’importance croissante et inéluctable du numérique remodèle nécessairement la conception de la diffusion des travaux scientifiques et donc des revues. Créées et développées pour participer à la diffusion des savoirs de la communauté scientifique, principalement en sciences humaines et sociales, les Presses Universitaires du Mirail adhèrent à ces évolutions. Le virage numérique a donc été amorcé pour l’ensemble des revues qui contribuent à la richesse  du catalogue des PUM, et notamment la revue Les dossiers des sciences de l’éducation. Une ère de transition a donc été ouverte pour accroître le rayonnement et l’accessibilité des savoirs et participer à l’université de demain, selon des choix et des processus que nous aurons le plaisir d’exposer.