Les 5 séries de mangas incontournables (avis non objectif)

Si le manga connaît au Japon une exceptionnelle popularité dès l’après Seconde Guerre mondiale, c’est seulement depuis une trentaine d’années qu’il rentre dans les foyers du monde entier séduisant toutes les générations de lecteur. Voici une sélection non objective de 5 séries essentielles.

1. Pokemon

Sacha 10 ans, habite le Bourg-Palette, dans la région du Kantô et son rêve, est de devenir « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ». Il hérite comme premier Pokémon, de Pikachu qui s’avère au début avoir un tempérament plutôt… électrique ! Notre jeune héros, rencontrera, dans son voyage, Ondine, une dresseuse de Pokémon Eau, et Pierre, qui veut lui, devenir éleveur de Pokémon. Nos trois amis, seront confrontés à JessieJames et Miaouss, membres de la Team Rocket, célèbre gang de malfaiteurs qui n’auront de cesse de vouloir capturer Pikachu, qu’ils prennent pour un Pokémon hors normes et puissant. La route pour devenir Dresseur de Pokémon, sera longue et semée d’embûches.

1997. Les Pokemon envahissent la Terre et les cours d’école. Tout le génie d’Hidenori Kusaka, le scénariste, est d’avoir su composer un monde complexe peuplé de créatures reconnaissables entre mille et de jeunes héros qui ressemblent aux enfants d’aujourd’hui. Un vrai phénomène de société !

Pokémon Adventures to be reissued in France - Bulbanews
Tome 1 – Pokemon : La Grande Aventure

2.  My Hero Academia

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Suivre les aventures d’Izuku Midoriya, un jeune garçon qui rêve d’être un super-héros dans un monde de super-héros sauf que lui fait partie des 20% de la population qui n’a pas de super pouvoir, voilà tout ce qui fait le charme de My Hero Academia, un manga aussi fun que déjanté ! Heureusement, Izuku ne manque pas de courage.

Tome 1 – My Hero Academia

3.  Fairy Tail

Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d’une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégrer une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d’appeler des esprits avec qui il a conclu un pacte au moyen de clés. Lucy rêverait d’intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n’a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de « guilde à problème » qu’elle traîne. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu’un mage du feu prétend être de la guilde et l’invite à bord de son bateau. Ce n’est qu’un imposteur, mais elle est sauvée par Natsu, un jeune homme qu’elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

C’est en suivant les traces de la pétillante et audacieuse Lucy que nous découvrons la folie qui compose le royaume de Fiore. Une terre où règne la sorcellerie, de terribles créatures et les dragons ! Mais Lucy ne rêve que d’une chose : intégrer la guilde magique de Fairy Tail. Attention, Fairy Tail donne le tournis ! Vous êtes prévenus.

Tome 1 – Fairy Tail

4. Blue Flag

Taichi Ichinose vient d’entrer dans sa troisième et dernière année de lycée. Dans sa classe, il retrouve Touma Mita, membre du club de baseball populaire et ami d’enfance ainsi que Futaba Kuze, une jeune fille maladroite qui se trouvait dans la même classe que lui les années précédentes et avec qui il n’a jamais parlé. Pourtant, ces trois personnes que tout oppose vont finir par se rapprocher et former un petit groupe d’amis.

Tome 1 -Blue Flag

5. Erased

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise… Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Tome 1 – Erased