« Michèle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »

Ils se sont accordés pour mettre en jeu et en musique la pièce de Sylvain Levey, au titre interrogateur.
23 étudiants, acteurs et actrices de cycle 3 du CRR, musiciens et musiciennes en 1re année à l’IFMI, ont uni leur talent pour proposer à un public de collégiens leur version de la pièce, au théâtre Jules Julien à Toulouse.

Cette pièce soulève différentes questions profondes et contemporaines, comme celle de la Shoa ou celle de l’utilisation des réseaux sociaux et de ses codes de langage. Un bord de scène a permis de débattre de ces problématiques avec les 160 élèves conviés, des classes 4e et 3e des collèges Berthelot, Maurice Bécanne, Jean Moulin et Marengo.

Ce spectacle a été réalisé dans le cadre d’une nouvelle collaboration entre l’IFMI et le département théâtre du CRR de Toulouse.

Montage photos des étudiants de l'IFMI sur la scène du théâtre Jules Julien pour la pièce "Michèle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?"
Les étudiants de l’IFMI et du CRR de Toulouse sur la scène du théâtre Jules Julien