Enseignement au collège
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la réparabilité d’un objet technique :
Enseigner « la réparabilité d’un objet technique »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2024/04/IMA_Reparabilite-1024x516.jpg)
Exemple d’ANALYSE REFLEXIVE d’une pratique d’enseignement le « concept de RELIEF« , au collège
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2022/01/Relief_IMA-1-1024x515.jpg)
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant le « Théorème de Thalès » : Enseigner le « Théorème de Thalès »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2021/03/THALES_IMA-1024x531.jpg)
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant le « prototypage collaboratif » :
Former au « Travail collaboratif »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2021/01/PrototypageCollab_IMA-1024x522.jpg)
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant l‘évaluation d’une information (EMI) :
Enseigner « évaluation d’une information »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2020/06/Eval-Info_Web2-1024x482.jpg)
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la programmation d’un objet technique :
Enseigner « la programmation d’un objet technique »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2020/04/Programmation_IMAGE-1024x537.jpg)
Exemple de conception a posteriori et a priori d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la lecture d’un paysage :
Enseigner « la lecture d’un paysage »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2020/04/Paysage_IMAGE-1024x512.jpg)
Exemple de Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la mécanique du vol d’un avion :
Enseigner « la mécanique du vol d’un avion »
![](https://blogs.univ-tlse2.fr/ip3a/files/2020/04/MecaVol_Avion_IMAGE-1024x416.jpg)