Enseignement au collège
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la réparabilité d’un objet technique :
Enseigner « la réparabilité d’un objet technique »
Exemple d’ANALYSE REFLEXIVE d’une pratique d’enseignement le « concept de RELIEF« , au collège
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant le « Théorème de Thalès » : Enseigner le « Théorème de Thalès »
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant le « prototypage collaboratif » :
Former au « Travail collaboratif »
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant l‘évaluation d’une information (EMI) :
Enseigner « évaluation d’une information »
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la programmation d’un objet technique :
Enseigner « la programmation d’un objet technique »
Exemple de conception a posteriori et a priori d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la lecture d’un paysage :
Enseigner « la lecture d’un paysage »
Exemple de Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la mécanique du vol d’un avion :
Enseigner « la mécanique du vol d’un avion »