Journée 27 janvier 2023

La journée du 27 janvier 2023 a constitué un des temps forts de la formation APTER.

Elle a réuni les trois promotions APTER (L3/M1/M2), ainsi que les anciens étudiants de la formation et l’équipe pédagogique.

Affiche de la journée

Articulée en trois temps, elle a débuté le matin par une présentation des travaux des étudiants de M2 APTER sur les questions d’actualité :

• Relocalisations industrielles et réindustrialisation en France : Mythe ou réalité ?
  • L’objectif du ZAN à l’épreuve des territoires ou comment continuer à aménager ?
  • Entre pots de peinture et chaises en bois, l’aménagement de l’espace public en « low cost, high value » est-il crédible pour nos villes ?
  • La place de la culture dans les territoires de coopération intercommunale
  • La France des « patois » et des accents

la journée s’est ensuite poursuivie par un repas partagé en mode « auberge espagnole » et la participation aux ateliers préparés par les différents groupes de M2 sur les thématiques de la matinée.

/

L’après-midi a été consacrée à un temps de retours et d’échanges par les nouveaux diplômés de la formation sur leur insertion professionnelle, puis à la remise des diplômes des 3 anciennes promotions de M2 APTER 2020/ 2021/ 2022.

Cette journée très riche en évènements et en échanges s’est clôturée par un temps de convivialité autour d’une collation.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.