Montage et conduite de projets

Responsable pédagogique : Daniel MARC

Objectifs

Comment mesurer l’intérêt d’un projet, le définir, évaluer sa cohérence avec les autres projets et les savoirs faire internes, temporaliser et chiffrer le projet, prévoir les rendus mais aussi les obligations d’archivage. Voici quelques-unes des compétences que les étudiants doivent acquérir. Une présentation d’outils de conduite de projet – ERP ou PGI – est réalisée.

Contenus

Le volet théorique de cette UE permet de définir et comprendre les différentes étapes de la conduite de projet. Cela implique que les différentes étapes sont présentées et illustrées avec des exemples pratiques. Le but est que les étudiants acquièrent les éléments de base pour s’insérer plus facilement dans leur futur environnement professionnel.

Indications bibliographiques

– Hougron, Thierry, Jean-Jacques Cousty. La conduite de projets : Les 126 règles pour piloter vos projets avec succès. Dunod, 3e éd , 2015.

– Fernandez, Alain. Le chef de projet efficace : 12 bonnes pratiques pour un management humain. Editions Eyrolles, 2018.