//// Conditions d’accès ////

En formation initiale :
• Les étudiants titulaires d’une Licence (entrée en M1), d’un M1 (entrée en M2), voir la liste des diplômes recommandés ci-dessous. L’accès est sélectif en M1 pour toutes les candidatures et en M2 pour ceux ayant suivi un autre M1.
• Les candidats non titulaires de l’un des diplômes précédents, mais justifiant d’une activité professionnelle, susceptible de leur conférer une qualification équivalente, peuvent être autorisés à s’inscrire après décision de la commission de Validation des Acquis Professionnels (VAP).
En formation continue : environ 25 % des places sont ouvertes au titre de la formation continue pour des personnes ayant une expérience professionnelle dans les champs de compétences et métiers visés.

//// Candidatures et modalités de sélection ////


Les candidatures se font en ligne sur la plateforme dématérialisée e-Candidat : https://ecandidat.univ-tlse2.fr/ du 20 avril 2020 au 29 mai 2020.


La formation est ouverte aux candidats extérieurs à l’UT2J en M1 et M2.
La sélection sur dossier suivi d’un entretien devant le jury d’admission s’effectue à l’entrée en M1 pour toutes les candidatures et en M2 pour les seules candidature extérieures.

//// Diplômes d’accès ////


Candidatures Master 1ère année : Parcours DYNEM et TRENT
Licences conseillées : Géographie et aménagement, Écologie et Environnement, Sciences de la Terre, Sciences de la vie et de la terre, Sciences de la vie, Sciences humaines et sociales,, Science politique, Histoire de l’art et archéologie.
Autres diplômes ayant une équivalence Bac + 3 validée par la Commission des Titres de l’établissement habilité : procédure complémentaire VAE.
Les diplômes doivent être validés avant le 30 septembre de l’année en cours.

Candidatures Master 2ème année : de droit pour les étudiants des parcours M1 TRENT et DYNEM
Masters conseillés : Master 1 de Géographie, Aménagement, Environnement, Paysage, Ecologie, biologie, agronomie, Sciences de la Terre, Science politique, Sciences sociales. Niveau Bac + 4 des Grandes Ecoles d’Ingénieurs.
Autres diplômes ayant une équivalence Bac + 4 validée par la Commission des Titres de l’établissement habilité.
Les diplômes doivent être validés avant le 30 septembre de l’année en cours.