powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Récit d’une enquête sociologique
Séance animée par Mariangela Roselli, Maîtresse de Conférences en sociologie à l’Université Toulouse – Jean Jaurès et membre du laboratoire CERTOP
L’intervention fera le récit d’une année de participation dans des ateliers d’écriture collective en collège. Après avoir décliné les spécificités méthodologiques d’une enquête participante, y compris des restitutions périodiques aux enquêtés, le récit démêlera les dynamiques à l’œuvre dans les groupes et les ressorts de l’action, tant individuelle que collective, qui poussent les adolescents à se réconcilier avec les textes (à écrire et à lire). Un extrait de roman collectif, publié aujourd’hui, sera « lu »

Ecouter les archives sonores des Mardis de la Socio »

Auteur(s) : Mariangel ROSELLI

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès / MIN

Réalisateur(s) : Claire SARAZIN

Editeur : SCPAM /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : 19 octobre 2021

Durée du programme : 46 min

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.