Résumé

A l’occasion de la Fête de la Science 2022, au cœur des bibliothèques des UFR, les doctorants et jeunes docteurs de l’UT2J prennent la parole et lèvent le voile sur la thèse en sciences humaines !

Ce temps d’échanges permet de présenter des travaux de thèses mais informe également sur les conditions d’accès, le déroulé du diplôme, et les galères au quotidien… sur un ton libre et décomplexé !

Une opération du SCD et du CPRS, réalisée en partenariat avec les centres de ressources et la MIN.

Producteur : Université Toulouse – Jean Jaurès.

Réalisateur(s) : Claire Sarazin

Éditeur : Service de Production / Maison de l’Image et du Numérique /  Université Toulouse – Jean Jaurès

Date de réalisation : du 10 octobre au 14 octobre 2022

Langue : Français

Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à Université Toulouse – Jean Jaurès et aux auteurs.

Guillaume DEBAT, FRAMESPA, TESC,  La machine à décapiter. Usages et représentations de la guillotine dans la France révolutionnaire (1789-1804)

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Amina HASSAN MOHAMED, EFTS, ALLPH@,  La co-construction de la compétence interculturelle dans l’appropriation du français par des élèves allophones inscrits dans le dispositif UPEAA

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Léa MASSAVIE, CERTOP, TESC, Les relations d’interdépendance entre la sphère professionnelle et la sphère scolaire : l’exemple des formations professionnelles « aux métiers de la relation client.e »

Renaud REMOND, ERRAPHIS, ALLPH@, La notion de livre fantôme en philosophie

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Luc SAUTIN, Il Laboratorio, ALLPH@, Représenter un particulier: problèmes de représentation chez Montaigne

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Lucie DUMAS, ALLPH@, LLA-Créatis, Théâtres musicaux contemporains en langue française : une dramaturgie du détour

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Heïdhi BIKOUTA AH-LONG, LCPI, CLESCO, Impact de l’attribution de valeur à la différence en soi et hors soi, interculturation et listes de psychologues « safes, racisé.es » vers des consciences interculturelles

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Paraskevi SIMOU, LCPI, CLESCO, Compétence interculturelle et anxiété d’ambigüité dans le contact culturel organisationnel : analyse de l’impact de facteurs individuels et culturels

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Alexia ROSSO, CREG, ALLPH@, La place et la question des femmes (Frauenfrage) dans le champ de la modernité littéraire germanophone (1885 – 1914)

powered by Advanced iFrame. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pauline MARTOS, CAS, ALLPH@, Dialogues transatlantiques : traduire et retraduire Albert Camus aux Etats-Unis