Un meilleur accueil pour les doctorants étrangers

illustration de J.P. AUSSEL

Tous ceux qui sont partis à l’étranger durant plusieurs mois savent que, parfois, il est difficile de s’y retrouver dans les démarches administratives.

Chaque année l’UTM accueille de nombreux étudiants venus d’ailleurs et notamment des thésards. Or, pour la rentrée 2011/2012, le Collège Doctoral de Toulouse a mobilisé plusieurs partenaires afin de faciliter les démarches de ces doctorants. Ainsi le Service des Relations Internationales, le Service du Logement et le Département Recherche et Doctorat de l’UTM ont mis en place un dispositif d’accueil qui s’étend de juillet à octobre.

• Guichet Accueil Étudiants : il se tient 15 rue des Lois (Salle Capitulaire) du 6 juillet au 31 octobre.
  • Réunion d’information : elle se tiendra le 15 septembre à 14h à l’amphi UT1 Capitole. Elle est organisée par les membres de la préfecture pour présenter les procédures concernant les doctorants étrangers (primo-arrivants ou renouvellement de titres de séjour). Mais cette réunion s’adresse aussi à tous les doctorants pour faciliter leurs démarches dans la recherche d’un logement.