Financer sa thèse en SHS-ALL : les présentations en ligne!

L’atelier méthodologique « Financer sa thèse en SHS-ALL » coordonné par les élus doctorants des trois écoles doctorales et du Conseil Scientifique s’est tenu mardi 4 décembre à la maison de la recherche.

Vous trouverez ci-dessous les présentations des différents intervenants:

« Mobilité internationale en doctorat » – par Danièle Dattas, chargée de la coopération internationale et des partenariats régionaux

« Financement CIFRE et soutien à la recherche » – par Fanny Lalleman, élue représentante à l’école doctorale CLESCO

« A la recherche d’un financement : spécificités disciplinaires et démarches » – par les élus représentants des écoles doctorales TESC, ALLPH@, CLESCO

« La politique de soutien à la recherche scientifique à l’université Toulouse II-Le Mirail » par les élus doctorants au Conseil Scientifique.

– La présentation faite par Étienne Février et conçue par les élus CLESCO sur l’imbrication des différentes structures (ED, Laboratoire, CS, PRES…)

Bonne consultation!