Les rencontres doctorants et jeunes chercheurs de TESC qui se sont tenues les 19 et 20 février ont été à la hauteur de leur ambition! Elles ont rassemblé des doctorants de disciplines et de laboratoires divers et ont permis des échanges scientifiques et conviviaux riches, entre doctorants souvent isolés dans leur travail.
Les posters des communicants resteront affichés dans le hall de la maison de la recherche pour une durée de 3 semaines environ.
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui n’ont pu assister aux rencontres, voici les posters et présentations power-point des doctorants qui ont communiqué :
- VALLET Bertrand (LISST – CIEU) : L’émergence d’une prévention urbaine. Analyse d’un processus de traduction des théories de prévention situationnelle.
- LEQUOY Thomas (LRA) : La fabrication collective de l’espace urbain : comment l’architecte formalise l’altérité.
- MEA Borith (LRA) : Évolution de l’architecture coloniale à Phnom Penh.
- SOUGUE Edmond (LISST – CIEU) : Processus de construction territoriales et territoires émergents en Afrique de l’ouest : cas des territoires transfrontaliers de Malanville Gaya (Bénin- Niger) et de Sikasso- Bobo Dioulasso (Mali- Burkina Faso).
- RODRIGO Annelise (FRAMESPA) : L’internement de réfugiés anti-nazis au Canada pendant la Seconde Guerre mondiale.
- LACOSTE Marie-Pierre (FRAMESPA) : Les intendants de Mexico : approche prosopographique et relationnelle
- BREUIL Clémence (TRACES) : Pierres à cerfs de Mongolie: style, symbolisme, unité (+poster)
- TOUZET Léo (CERTOP) : Eléments pour une sociologie des business games.
Merci à l’ensemble des participants, aux communicants et à l’école doctorale TESC!