Lettre d’orientation en matière de RH pour la campagne emploi 2024

Les statuts de l’université de Toulouse adoptés par les établissements du site et entrés en vigueur par décret le 1er janvier 2023 prévoient, parmi les compétences de l’UT contribuant à la mise en œuvre de stratégies collectives, l’élaboration d’une lettre d’orientation en matière de ressources humaines.

Selon la méthode prévue, une conférence sur l’emploi scientifique s’est tenue le vendredi 2 juin 2023, à l’université Toulouse – Jean Jaurès. Elle s’est donnée trois objectifs :
Renforcer l’interconnaissance entre les membres de l’UT, en particulier sur le recrutement des enseignants-chercheurs, chercheurs et enseignants ;
Identifier les attentes et contributions prioritaires vis-à-vis de la politique de site ;
Identifier les principaux axes de la lettre d’orientation en matière de ressources humaines pour la campagne d’emploi 2024.
La lettre d’orientation qui en résulte s’organise en cinq points :
I. Vers une méthodologie commune : modélisation de la priorisation des besoins
II. Échange des meilleures pratiques au service de la stratégie de site
III. Valeurs communes portées par l’Université de Toulouse
IV. Partage d’outils au service de la politique de site
V. Observatoire RH