En 1995 Annie Bozzini prend la tête du Centre de Développement Chorégraphique Toulouse / Midi Pyrénées (CDC). Aujourd’hui bien implanté il a su combler un vide en proposant une programmation intéressante et actuelle permettant au public toulousain de découvrir les plus grands chorégraphes de notre temps mais aussi en apportant son soutien à la création chorégraphique locale.
Existait-il quelque chose avant ?
Poser la question c’est déjà y répondre. A Toulouse la Danse contemporaine n’apparaît pas avec l’installation du CDC même si ce dernier lui donne une visibilité et une lisibilité qu’elle n’avait pas avant 1995.
Cependant il y avait bien quelque chose, parfois bancal, souvent fulgurant et pour une ou deux saisons seulement sans jamais être anodin pour autant. Si la Danse contemporaine ne se sédentarise jamais à Toulouse avant 1995, elle s’y montre régulièrement et passe rarement inaperçue.
Etudier la Danse Contemporaine à Toulouse, c’est faire l’historique d’une pratique mais également questionner le goût et l’influence du public et des politiques sur la vie artistique locale.
Sous la direction de Brigitte Aubry