Studio du Cerisier


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-6.png.
Sébastien Haby dans son studio

Sébastien Haby

Studio du cerisier – Toulouse

L’histoire du studio du Cerisier

Le studio du cerisier existe depuis une dizaines d’année, mais nous n’avons pas la date exacte de sa création. A l’époque c’était un lieu plutôt privé et peu connu dans le quartier, dans lequel l’ancien propriétaire, Étienne, donnait des cours de musiques. Il y avait aussi une salle dans la dépendance plutôt dédié à la répétition et à l’enregistrement. Sébastien Hady, l’actuel propriétaire du studio, connaissait ce lieu car il y venait pour répéter avec son groupe de musique. Il venait également réparer du matériel sur place, c’était aux alentours de 2012/2013.

C’est à cette époque là qu’Étienne partit pour une durée de deux ans aux États-Unis avec sa famille, il a donc été naturel pour lui de proposer à Sébastien de s’occuper du studio pendant son absence. Finalement Étienne a choisi de rester habiter sur le continent américain, au Canada, Sébastien a donc racheté la maison et s’y est installé avec ses colocataires. C’est à partir de ce moment là qu’il s’est vraiment lancé dans l’aventure du studio du Cerisier, tout seul.

Au départ il a continué de donner des cours aux anciens élèves d’Étienne, puis il s’est davantage concentré sur la partie studio et enregistrement. Il y a donc investi beaucoup de temps et d’argent pour en faire le studio professionnel qu’il possède aujourd’hui. En effet, à l’époque il y avait très peu de matériel, Sébastien a créer une salle de régie de mixage dans l’ancien garage. Actuellement le studio possède deux studio de mixage, la dépendance est toujours utilisée comme salle de répétition et d’enregistrement, et on retrouve aussi un atelier de réparation dans une ancienne salle de cours. Le studio a bien évolué depuis sa création et il a aujourd’hui une solide réputation de studio professionnel au sein de la scène musicale Toulousaine.

Les activités du studio

Éliha & Gaël – Ανάθεμα τον αίτιο

Au Studio du Cerisier, on répète et on enregistre tout type de musique. La salle de répétition est disponible du lundi au dimanche de 9h à minuit, il suffit de réserver sur le site. Pour Sébastien, le travail d’enregistrement est avant tout un travail de collaboration. De l’enregistrement à la post-production, l’accompagnement de Sébastien est un travail d’échange, ayant pour but de respecter les envies de chacun, tout en essayant d’obtenir la meilleure qualité possible.

De nombreux artistes sont passés par les studios d’enregistrement et de mixage de Sébastien, comme les groupes Cigale, Matriochkas ou la chanteuse Yffa. On peut retrouver les résultats de ces sessions sur le site du studio.

https://www.studioducerisier.com/

L’interview

Studio du cerisier – Toulouse

L’identité du studio

Rédigé par Clément Galand, Noée Gratas, Zoé Dardé, Sarah Bouché, et Louna Naud.