25 février 2020

Cette ingénierie se focalise sur l’enseignement-apprentissage des savoirs universitaires liés à la « Transformation de Laplace», en Sciences de l’Ingénieur.Ce savoir, emprunté aux mathématiques,  est très utile et utilisé dans l’étude des systèmes asservis. Vous trouverez ci-après un descriptif  de l’activité de : Définition des contenus à enseigner Planification d’un parcours d’enseignement-apprentissage Vous trouverez ci-après une représentation des points clés de l’activité de conception:

Continue Reading
8 février 2020

Cette ingénierie a pour cadre l’enseignement de la programmation informatique d’un objet technique, en Technologie au collège, au cycle 4. L’enjeu réside dans la compréhension des solutions numériques pilotant l’évolution des objets techniques de l’environnement de vie des élèves.  L’étude se focalise sur l’apprentissage des savoirs scolaires liés au « langage de programmation ». Vous trouverez ci-après un descriptif  de l’activité […]

Continue Reading