Depuis 15 ans, les rencontres du cinéma italien à Toulouse sont un rendez-vous incontournable pour les Italiens, les italophones, les passionnés d’Italie et de son cinéma contemporain.
Comme tous les ans, vingt-deux films inédits en France remplissent la programmation, souvent en présence d’acteurs et réalisateurs au centre du cinéma italien contemporain.
Cette année, en occasion de ses 15 ans, l’équipe derrière les coulisses du Festival n’a pas lésiné en surprises pour son public:
Un hommage au réalisateur Marco Tullio Giordana en présence du réalisateur est prévu pour samedi 30 novembre à 21h, avec projection du film « Pasolini. Mort d’un poète ».
La présentation du troisième volume de L’Italie au miroir de son cinéma italien de Jean Gili, le pape du cinéma italien en France, qu’il a dirigé et préfacé, fait en collaboration avec les éditions Radici.
Sans oublier le reste de la richissime programmation:
Je rappelle aux étudiants qu’ils ont la possibilité d’intégrer le Jury Etudiants du festival en envoyant leur CV à l’adresse signalée sur la page du Festival.