Buongiorno a tutti !

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous accueillir au sein de ce blog. Nous espérons que vous y ferez un agréable voyage !

Laissez-nous vous présentez son essence.
Notre enseignante, Francesca Vinciguerra, a lancé l’idée de la création d’un blog du département d’italien sur la base du volontariat. Ce projet a été proposé aux élèves qui ont de l’italien dans leur cursus universitaire.
Après plusieurs réunions, nous nous sommes mis d’accord sur une certaine structure et des idées. En effet, nous avons trouvé sympathique l’idée de faire un blog bilingue : d’un côté, cela nous permet de nous exercer dans la pratique de la langue italienne et de l’autre, cela permet d’apporter un certain cachet à notre blog. Ainsi, les italophones tout comme les francophones pourront participer activement (on l’espère…) sur le site.

Vous y trouverez des itinéraires dans la péninsule, des histoires d’italiens avec qui on partage un bout de notre parcours à l’université, des critiques concernant la culture italienne dans la ville rose et nos lectures, et toute l’actualité italienne semaine par semaine.

Une réponse sur “Buongiorno a tutti !”