Buongiorno a tutti !

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous accueillir au sein de ce blog. Nous espérons que vous y ferez un agréable voyage !

Laissez-nous vous en présenter son essence.
Nos enseignant.es ont lancé l’idée de la création d’un blog pour la composante Italien sur la base du volontariat. Ce projet a été proposé aux étudiant.es qui ont de l’italien dans leur cursus universitaire.
Après quelques réunions, nous nous sommes accordés sur une certaine structure et des idées. En effet, nous avons trouvé sympathique l’idée de faire un blog bilingue : d’un côté, cela nous permet de nous exercer dans la pratique de la langue italienne et de l’autre, cela permet d’apporter un certain cachet à notre blog. Ainsi, les italophones tout comme les francophones pourront participer activement (on l’espère…) sur le site.

Vous y trouverez des itinéraires dans la péninsule, des histoires d’Italien.nes avec qui on partage un bout de notre parcours à l’université, des critiques concernant la culture italienne dans la «ville rose» et nos lectures, et des actualités italiennes au fil des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.