Écran noir

Non classé
16 novembre 2020

Pendant que nous nous débrouillons sans moyens pour assurer nos missions en période de crise sanitaire et sociale, la ministre a choisi avec mépris de faire voter une réforme contre sa communauté, tout en voulant museler la liberté académique. Le ministre de l’Éducation nationale, lui, accuse les universités d’être des « foyers d’islamo-gauchisme ». C’est ce que l’on appelle « l’excellence » à la française et les « valeurs républicaines ». Je reste pour ma part fidèle aux valeurs de l’Université pour laquelle je me suis engagée :
un service public de construction des savoirs et de formation à la recherche
et à l’esprit critique ouvert à toutes et tous.

Écran noir | 13-17 novembre 2020
(date de l’adoption de la loi par l’Assemblée nationale)

>> Un PDF qui vous explique tout. Prenez le temps de le lire.