Toulouse Polars du Sud est de retour… et ça va faire peur!

Quand? Du 11 au 13 octobre 2019

Où? Au Forum de la Renaissance (Ligne A du métro, station Basso Cambo)

Toulouse Polars du Sud, le Festival international des littératures policières toulousain, placé cette année sous le parrainage de l’écrivain cubain Leonardo Padura Fuentes, est de retour pour fêter son onzième édition.

Pas moins de 57 auteurs de polars, noirs et policiers seront présents à l’évènement, en passant de l’Amérique latine à l’Occitanie, sans oublier – bien sûr – l’Italie.

Sur place, de jeudi à dimanche, vous aurez la précieuse opportunité de rencontrer les écrivains italiens Maurizio De Giovanni et Gioacchino Criaco.

Le premier originaire de Naples, le deuxième de Calabre, ils ont fait tous les deux le choix de raconter leurs territoires, parfois difficiles et pleins de contradictions, mais si fascinants…

Gioacchino Criaco présentera le noir La Soie et le Fusil (titre original: Il Saltozoppo). Maurizio De Giovanni présentera un des livres de sa série sur le commissaire Ricciardi, un enquêteur ombrageux et plein de secrets, mais qui cache une sensibilité inouïe…: Les Pâques du commissaire Ricciardi (titre original: Vipera. Nessuna resurrezione per il commissario Ricciardi).

Les deux romans sont aussi en concours pour obtenir le prix Violeta Negra.

Gioacchino Criaco e Maurizio De Giovanni prendrons partie à la table ronde « Ecrire l’Histoire ou l’actualité » de dimanche 13 octobre à 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *