Panel des exemples
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement sur le Principe Fondamental de la Statique, au lycée, en STI2D : Enseigner le PFS en STI2D
Exemple de conception d’une séquence d’enseignement, au collège, concernant la réparabilité d’un objet technique :
Enseigner « la réparabilité d’un objet technique »
Former des enseignants de Lettres à la « Lecture littéraire« , au collège
Enseigner « les propriétés physico-chimiques des matériaux », en École Supérieure d’Arts
Enseigner le « concept de RELIEF« , au collège
Enseigner au lycée, en STI2D, à l’aide d’un drone
Former à « l’ÉPREUVE de LEÇON du CAPET S2I » , en master MEEF Sciences de l’ingénieur
Enseigner la « PLANIFICATION SPIRALAIRE », en master MEEF
Concevoir un curriculum de formation en « master MEEF Sciences de l’Ingénieur«
Enseigner le « THÉORÈME de THALÈS« , au collège
Former à « ÉLABORER UN CV POUR LA POURSUITE D’ÉTUDES », en Licence informatique
Former à se PRÉSENTER en ENTREPRISE , école de commerce
Enseigner la CINÉTIQUE ENZYMATIQUE, en Biotechnologie, au Lycée
Former au TRAVAIL COLLABORATIF, en TECHNOLOGIE, au collège.
FAIRE COMPRENDRE le concept de CHARGE de TRAVAIL, en Licence (L3)
FAIRE COMPRENDRE le modèle de l’Acte d’APPRENDRE du cadre IP3A, à des professionnels de l’enseignement
Enseigner le modèle de conception pédagogique « 4C/ID« , en master CIES
Enseigner le SUIVI de CROISSANCE BACTERIENNE, au Lycée
Enseigner l’ ÉVALUATION d’une INFORMATION, au Collège
Enseigner le modèle de CONCEPTION PÉDAGOGIQUE IP3A, en master MEEF-CIES
Enseigner la TRANSMISSION_de_PUISSANCE_par_ADHERENCE, en CPGE-PTSI
Enseigner le concept d’ IMPACT ENVIRONNEMENTAL, au Lycée
Enseigner la LECTURE d’un PAYSAGE, au Collège
Enseigner la TRACE ÉCRITE, en Master MEEF
Enseigner la MÉCANIQUE du VOL d’un avion, au Collège
Enseigner la TRANSFORMATION de LAPLACE , en Licence L1
Enseigner le concept de TABAGISME, au Lycée
Enseigner le LANGAGE de PROGRAMMATION, au Collège
Enseigner la DESCENTE de CHARGE , au Lycée
Enseigner l’ ACCOMPAGNEMENT au VIEILLISSEMENT , en École d’infirmier(e)
Enseigner la SCHÉMATISATION d’un mécanisme, au Lycée
Enseigner l’ INGENIERIE PÉDAGOGIQUE, en Master CIES
Enseigner le PHÉNOMÈNE de RÉSONANCE d’une structure, au Lycée