Séminaire – Approches historiques des sexualités. Prostitution et transactions sexuelles

La première séance du séminaire « Approches historiques des sexualités. Prostitution et transactions sexuelles »  se tiendra le vendredi 8 octobre 2010 de 16h-18h, Université Paris-1/Panthéon-Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris, Salle Picard 2, (Esc. C, 3e étage droite).

Nous aurons le plaisir d’y recevoir Gabrielle Houbre qui nous parlera de : « Actrices et acteurs de la prostitution clandestine parisienne d’après un registre de la police des mœurs (1861-1876) ».

Enseignante-chercheuse à l’Université Paris Diderot-Paris 7 et membre de l’Institut universitaire de France (2002-2007), Gabrielle Houbre a notamment publié La discipline de l’amour : l’éducation sentimentale des filles et des garçons à l’âge du romantisme, Paris, Plon, 1997 ; Histoire des mères et des filles, Paris, La Martinière, 2006 ; et Le livre des courtisanes : Archives secrètes de la police des moeurs (1861-1876), Paris, Tallandier, 2006.

Contacts :

Sylvie.chaperon@free.fr