Colloque – Les textes médicaux latins

3-6 novembre 2010

Bâtiment Amphimax,
salle 414, UNIL

Les textes médicaux latins transmettent des pratiques et des conceptions de l’art médical provenant de Grèce et d’ailleurs. Cette intégration procède par juxtaposition de savoirs, mais aussi par assimilation pour penser et représenter le corps et la maladie. C’est à démêler cet écheveau que les participants à ce colloque sont invités afin de contribuer, dans la tradition de cette série de rencontres internationales centrées sur la littérature médicale d’expression latine, à une meilleure connaissance des sociétés et des cultures de l’Antiquité ainsi que de l’imaginaire.

Le programme (avec les résumés des interventions) peut être aussi consulté sur le site de l’Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité : http://www.unil.ch/iasa/tml10
Organisation : Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité (IASA, Faculté des lettres), en partenariat avec l’IUHMSP (CHUV et FBM/UNIL)
Renseignements : Brigitte.Maire@unil.ch

Tags: ,