Information rentrée 2023

Suite à votre admission au Master éthique du soin et recherche, nous vous demandons de prévoir votre inscription administrative auprès de votre établissement de référence dès que possible, dès le mois de juillet.

Nous vous rappelons qu’une bibliographie générale est à votre disposition à cette adresse : https://blogs.univ-tlse2.fr/master-ethiquedusoin/files/2019/04/Indications-bibliographiques-générales.pdf

Nous vous incitons vivement à profiter de l’été pour lire au moins un ouvrage introductif pour chaque discipline, en particulier les disciplines qui sont nouvelles pour vous.

Afin d’accéder à la partie « membre » du blog, vous devez adresser une demande par email à flora.bastiani@univ-tlse2.fr avec pour objet « accès membre Blog ».

La réunion de rentrée se tiendra le mardi 11 septembre 2023 de 9h à 12h à l’université Capitole en salle MI 107 (bâtiment Manufacture des Tabacs). L’ensemble des étudiantes et étudiants (M1 et M2, SED et présentiel) y sont attendus. Veuillez noter que des photographies de chaque promotion seront réalisées lors de cette réunion. La réunion sera suivie d’un buffet à l’heure du déjeuner.

Lors de cette rencontre, les trois co-responsables pédagogiques du diplôme ainsi que les  responsables administratives seront présents pour vous présenter la formation, son déroulement, ses attendus et ses particularités.

Les cours de philosophie et de droit commenceront cette même semaine du 11 septembre 2023.

L’emploi du temps est d’ores et déjà mis à jour, sur le blog du Master.

Nous vous rappelons que la présence en cours est obligatoire pour toute personne inscrite au contrôle continu, qu’il s’agisse de cours en salle ou en amphi, en M1 et en M2. Trois absences sans excuse pourront entrainer des sanctions.

Les étudiant.es SED seront bienvenus en cours tout au long de l’année, selon leurs possibilités. Des ateliers seront organisés sur Zoom afin de permettre aux personnes du CC et du SED de collaborer.

Durant la semaine du 11 septembre, deux représentants par promotion devront être désignés (quelle que soit la modalité retenue par la promo pour cette désignation) : une personne pour le SED et une autre pour le contrôle continu. Les représentants permettent de fluidifier la communication et l’organisation entre étudiants et responsables notamment.

Au plaisir de vous accueillir en septembre 2023,

Les responsables pédagogiques