Prochains séminaires – Histoire de la médecine et des savoirs scientifiques sur le corps (Centre Koyré)

Histoire de la médecine et des savoirs scientifiques sur le corps

Rafael MANDRESSI, chargé de recherche au CNRS (Centre Alexandre-Koyré), Jean-François BRAUNSTEIN, professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Un mardi sur deux de 19 h à 21 h à l’EHESS (105 bd Raspail, salle 5).

Contacts : jfbraunstein@noos.fr / rafael.mandressi@damesme.cnrs.fr

- 04/05/2010. Alexandre LUNEL (Université Paris 8) : La Maison médicale du roi : une direction générale de la santé avant la lettre ?

- 11/05/2010. Fernando VIDAL (Max-Planck Institute for the History of science, Berlin) : L’élaboration du sujet cérébral dans le cinéma depuis les années 1930.

- 01/06/2010. Christian BONAH (Université de Strasbourg) : Recherche, éducation, propagande. Le film médico-sanitaire comme mode de communication entre science, médecine et sphère publique en France, 1900-1960.

Tags: