Journée d’étude – Images troublées, réalités morcelées : Alzheimer, incarnation du mal vieillir ?

Centre de recherche sur les médiations

(EA 3476, université Paul Verlaine-Metz, université Nancy 2, université de Haute-Alsace)

Association mosellane d’aide aux  personnes âgées et handicapées (AMAPA)

Metz, les 30 septembre et 1er octobre 2010

À l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, cette  manifestation entend renforcer la coopération entre les chercheurs en  sciences humaines et sociales, les professionnels du service à la personne et les établissements d’hébergement. Il s’agira notamment de  penser dans leurs dimensions interpersonnelles, sociales, techniques et  éthiques les dispositifs de communication et de médiation mobilisés autour de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.

Télécharger le programme (pdf)

Bulletin d’inscription (pdf)

Tags: , , , , , , , , ,