Conférence – Imaginer la personne humaine : une vision éthique de la médecine

Conférence – Imaginer la personne humaine :  une vision éthique de la médecine

Le Pr. Patrick Berche, doyen de la faculté de médecine Paris Descartes et
le Pr. christian hervé, chargé de la mission « relations médecins/patient/familles »

ont le plaisir de vous convier à une nouvelle édition des «Rencontres d’Hippocrate» de la faculté de médecine Paris Descartes :

« Imaginer la personne humaine :  une vision éthique de la médecine »

Avec :
Pr. Laurent Lantieri, chef du service de chirurgie plastique et reconstructrice – hôpital Henri Mondor (Créteil), auteur de la première greffe totale de la face et M. Bernard Andrieu, anthropologue et philosophe du corps.

Le lundi 17 janvier 2011, à 18h30
Faculté de médecine Paris Descartes – amphithéâtre Richet
15 rue de l’école de médecine – Paris 6è (M° Odéon)

renseignements :
christian.herve@parisdescartes.fr
www.medecine.parisdescartes.fr
Cette invitation est ouverte à tous, n’hésitez pas à la diffuser aux personnes susceptibles d’être intéressées.
Cette édition des «Rencontres d’Hippocrate» est également organisée dans le cadre de la conférence inaugurale du Master de recherche en éthique de l’université Paris Descartes.

Tags: ,