Séminaire d’économie politique de la santé

Séminaire d’économie politique de la santé (2011)

Ce séminaire trimestriel se tiendra dans les locaux du CEPREMAP (142 rue Chevaleret, 75013 PARIS, salle 208, 2eme étage).

Le séminaire SEPOSA est un nouvel espace de discussion autour de la thématique du marché en santé. Il s’inscrit dans une économie ouverte aux autres sciences sociales et désireuse de ne pas déconnecter la recherche des problèmes de société.

Le séminaire SEPOSA a pour objectif de structurer un nouvel espace de discussion autour de la thématique du marché en santé.

En phase avec les orientations de l’Association Française d’Economie Politique le séminaire cherche à valoriser le pluralisme des approches en économie. Il s’inscrit dans une économie ouverte aux autres sciences sociales et désireuse de ne pas déconnecter la recherche des problèmes de société.

Vendredi 1er avril 2011 de 14h à 17h

« Les incitations financières contre les motivations professionnelles en médecine ? »

Yann Videau (ORS INSERM Marseille) et Nicolas Da Silva (EconomiX, Université Paris Ouest)

Vendredi 10 juin 2011