Centenaire Alfred Binet

A l’occasion du centenaire de la mort du psychologue Alfred Binet (1857-1911) et dans le cadre des commémorations nationales du ministère de la Culture et de la communication, la Société Binet-Simon et les Archives A. Binet en partenariat avec l’université Nancy 1, l’université Paris Descartes, le laboratoire Civiic de l’université de Rouen,  le Bulletin de psychologie, l’Année psychologique et le laboratoire Hogreff, sont heureuses de vous inviter au

Centenaire Alfred BinetQui se déroulera

Mardi 18 et Mercredi 19 octobre 2011

Faculté de médecine,

45 rue des ST Pères

Paris

Le 18 octobre 1911, Alfred Binet mourrait à l’âge de 54 ans d’une attaque cérébrale. Cent ans après, des chercheurs de différentes disciplines (histoire, psychologie, philosophie, sciences de l’éducation, sciences cognitives, etc.) se réuniront pour rendre hommage à ce savant aux multiples facettes qui a, incontestablement, marqué la psychologie française et européenne de son empreinte. Les symposiums proposés, à cette occasion, s’arrêteront sur les divers aspects de son œuvre afin d’éclairer le parcours de cet homme atypique.

Vous trouverez ci-joint le programme complet de cette manifestation ainsi que les modalités d’inscription.

Tags: , ,