Café éthique

Gabrielle Léonetout, Florian Martinet et Rudy Organini, trois étudiant.e.s du Master 1 éthique du soin et recherche, ont pris l’initiative d’organiser un café éthique. Deux séances ont déjà eu lieu avec succès. Les prochaines séances seront annoncées ici.

« Ce café éthique sera un lieu de débat et de rencontre. Environ une fois par mois, un intervenant présentera un sujet sur lequel il fait des recherches et publie.

Chaque séance d’une durée d’environ 1h30 sera divisée équitablement en deux : la première partie consistera en une présentation du sujet par l’intervenant qui laissera place dans un second temps au débat.

Les intervenants pourront être des professionnels de santé, des juristes, des philosophes, des essayistes… Rassurez-vous donc, ces séances ne s’apparenteront en rien aux cours magistraux que nous pouvons avoir dans nos cursus, mais seront un véritable lieu d’échanges et d’ouverture d’esprit !

Le projet sera fédératif. Il sera progressivement ouvert aux autres étudiants de santé puis à différents cursus, ceci dans le but que chacun puisse apporter des arguments au débat en fonction de ses expériences tant scolaires que sociales ou culturelles.»