Masterclass avec Étienne Danchin : la Synthèse Moderne Inclusive de l’Evolution

Jeudi 28 novembre 2019 de 14h à 16h, dans le cadre d’une masterclass organisée par Rudy Organini (diplômé de la promotion 2019), nous aurons le plaisir de recevoir Étienne Danchin, directeur de recherches CNRS, chercheur au Laboratoire Évolution et Diversité Biologique (UPS) et spécialiste de l’écologie comportementale.
Durant cette Masterclass, il s’agira d’esquisser les raisons de la nécessité d’une nouvelle théorie de l’évolution, en sortant des carcans tout-génétiques du néo-darwinisme dont la domination s’est assise, qui plus est, au détriment de la fidélité aux écrits de Darwin et Wallace.
Études et bon sens à l’appui, sera présentée la possibilité d’une réconciliation de la Synthèse Moderne de l’Evolution avec le transformisme des néo-lamarckiens. Cette perspective qui semble pallier aux manquements et inconsistances du paradigme actuel, pourrait dès lors le rendre Inclusif.
Ces deux heures se veulent interactives, ainsi pour éveiller votre curiosité et vous permettre de mieux appréhender la présentation, il vous est vivement  recommandé de lire au préalable cette article (en anglais) d’Étienne Danchin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *