Passage des enseignements du département de philosophie au tout distancié

Le conseil du département de philosophie a voté hier, 30 septembre 2020, le passage de l’ensemble de ses enseignements au format distancié pour la totalité du semestre.
Concernant les cours de philosophie du Master Ethique, cela implique principalement des cours présentiels distanciés, ayant lieu en ligne, tels que vous les avez déjà expérimentés jusqu’à présent. Pour certains cours, des cours asynchrones (enregistrements) pourront être proposés, de même que des auto-évaluations ou des guides de lecture de textes.
Les modalités d’évaluation restent inchangées : les oraux se dérouleront en ligne et les dossiers seront, comme prévu, déposés sur le google drive du Master.

Cette systématisation pour le département de philosophie ne présage pas des décisions qui pourront être prises par la faculté de médecine et par la faculté de droit public.

Les informations concernant les enseignements en ligne seront transmises sans distinction aux étudiant.e.s du présentiel/ du SED. Les personnes inscrites au distanciel peuvent donc se joindre aux sessions zoom annoncées lorsqu’elles le peuvent/souhaitent. Pour les personnes inscrites au présentiel, la présence en cours reste obligatoire. De plus nous continuerons pour certains cours de vous proposer l’accès aux enregistrements des sessions zoom, afin de pallier aux éventuels problèmes techniques sur les sessions synchrones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *