Avis de soutenances de mémoires de Master 2

Le 27 juin 2024 à 13h, Mme Marine PETTITI soutiendra son mémoire intitulé Réflexion éthique sur les dons du corps à des fins de recherche et d’enseignement à la lumière de la révision de la loi de Bioéthique : l’exemple du Centre de Don des Corps des Alpes Maritimes, à l’université Capitole (salle AR316). Le Jury sera composé des professeurs X. BIOY, O. HAMEL et G. MAILLE.

Le 27 juin 2024 à 13h, M. Anatole CHOLAT-NAMY soutiendra son mémoire intitulé Le rôle des pouvoirs publics face au développement de maladies chroniques respiratoires causées par la pollution atmosphérique, à l’université Capitole (salle AR112). Le Jury sera composé des professeurs I. POIROT-MAZERES, P. CALVAS et F. BASTIANI.

Le 27 juin 2024 à 14h, Mme Christine CRANSAC soutiendra son mémoire intitulé Perception de l’écoresponsabilité dans les établissement de santé : exemple de structures prenant en charge les maladies mentales, à l’université Capitole (salle AR112). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, I. POIROT-MAZERES et F. BASTIANI.

Le 27 juin 2024 à 15h, Mme Capucine BUET soutiendra son mémoire intitulé L’impact du phénomène de judiciarisation des soins, à l’université Capitole (salle AR112). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, I. POIROT-MAZERES et F. BASTIANI.

Le 27 juin 2024 à 16h, Mme Katy BERNARD soutiendra son mémoire intitulé Réflexions sur l’association de la notion de handicap au diagnostic de l’autisme, à l’université Capitole (salle AR316). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, K. KOVARSKI et F. BASTIANI.

Le 28 juin 2024 à 9h, M. Alexis ALBERTI soutiendra son mémoire intitulé Précarité des sans-abris : une approche holistique du soin au travers des structures Lits Halte Soins de Santé, à l’université Capitole (salle AR128). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, X. BIOY et F. BASTIANI.

Le 28 juin 2024 à 11h, M. Victor MARIN soutiendra son mémoire intitulé L’institutionnalisation de la théorie queer dans le parcours de soin des personnes transsexuelles : un risque sur la santé des personnes vulnérables, à l’université Capitole (salle AR128). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, Ch. WOLFE et F. BASTIANI.

Le 28 juin 2024 à 13h, Mme Lucie CHAMPIOT soutiendra son mémoire intitulé L’impact de la religion dans la prise de décision médicale, à l’université Capitole (salle AR128). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, X. BIOY et F. BASTIANI.

Le 28 juin 2024 à 14h, Mme Laureen PESTY soutiendra son mémoire intitulé Prise en charge du syndrome de stress post-traumatique chez les militaires : comment parvenir à une prise en charge complète et améliorée des risques psy.trau. en France ?, à l’université Capitole (salle AR128). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, X. BIOY et F. BASTIANI.

Le 28 juin 2024 à 15h, Mme Nolwen MENNERET soutiendra son mémoire intitulé Étude des enjeux éthiques, juridiques et philosophiques dans le domaine de la médecine prédictive : une analyse à la lumière des avancées technologiques et des dilemmes moraux contemporains, à l’université Capitole (salle AR128). Le Jury sera composé des professeurs O. HAMEL, X. BIOY et F. BASTIANI.