Rentrée 2024

Bienvenue aux étudiantes et étudiants qui ont été admis à l’entrée en M1.

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes avec la plus grande attention :

-Votre inscription administrative doit être réalisée auprès de votre établissement de référence dès que possible, dès le mois de juillet.

-Afin d’accéder à la partie « membre » du blog, vous devez adresser une demande par email à flora.bastiani@univ-tlse2.fr avec pour objet « accès membre Blog ».

-Vos lectures en vue de votre année de M1 doivent commencer dès cet été. Nous vous recommendons de lire au minimum un livre par discipline :

• Georges Canguilhem, Le normal et le pathologique.
      •  Xavier Bioy, Droits fondamentaux et libertés publiques (dernière édition)
      • Didier Sicard, L’éthique médicale et la bioéthique.

Ces trois références doivent être complétées par la lecture des ouvrages mentionnés dans la Bibliographie générale.

-La réunion de rentrée se tiendra le lundi 9 septembre 2024 de 9h15 à 12h30 à l’université Jean Jaurès, salle GA038 (bâtiment Gai Savoir). L’ensemble des étudiantes et étudiants (M1 et M2, SED et présentiel) y sont attendus.

Veuillez noter que des photographies de chaque promotion seront réalisées lors de la réunion de rentrée. La réunion sera suivie d’un buffet à l’heure du déjeuner.

Lors de cette rencontre, les trois co-responsables pédagogiques du diplôme ainsi que les  responsables administratives seront présents pour vous présenter la formation, son déroulement, ses attendus et répondre à vos questions.

-Les cours de philosophie et de droit commenceront cette même semaine du 9 septembre 2024. L’emploi du temps sera mis à jour dans le courant du mois de juillet, sur le blog du Master.

-Nous vous rappelons que la présence en cours est obligatoire pour toute personne inscrite au contrôle continu (présentiel), qu’il s’agisse de cours en salle ou en amphi, en M1 et en M2. Trois absences sans excuse (justifiée par une preuve) pourront entrainer des sanctions. Si vous anticipez des difficultés à être présent en cours, veuillez vous inscrire à l’enseignement à distance.

-Les étudiantes et étudiants du distanciel (SED) seront bienvenus en cours tout au long de l’année, selon leurs possibilités. Des ateliers seront organisés sur Zoom afin de permettre aux personnes du présentiel et du SED de collaborer.

-Lors de la rentrée du 9 septembre, deux représentants par promotion devront être désignés (quelle que soit la modalité retenue par la promo pour cette désignation) : une personne pour le SED et une autre pour le contrôle continu.

Au plaisir de vous accueillir en septembre 2024,

Les responsables pédagogiques